Préparations du déménagement International

La  préparation d’un déménagement international est l’un des aspects les plus importants pour une réinstallation réussie à l’étranger. Déménager à l’étranger peut être un compliqué. Pour cette raison, Allied fournit un guide pour expliquer comment bien préparer son déménagement international.

Préparer  un déménagement international: expertiser les biens à déplacer

Pour commencer la préparation de votre déménagement international, un de nos agents se rendra  à votre domicile pour vous expliquer les nombreux services que propose Allied Pickfords. Ensuite, il effectuera une inspection de tout les biens à déménager dans votre maison – afin de s’assurer que tous vos biens sont transportables, comme des produits inflammables, et des éléments qui pourraient nécessiter une attention particulière, tel qu’un meuble antique, une horloge familiale ou une collection de vin.

Votre estimation sera basée sur le volume de marchandises à expédier et / ou le volume et le poids des marchandises devant être transportés par avion. Une estimation précise dépend du niveau de détails donnés à notre expert  au cours de cette préparation. Plus elle est  précise et détaillée, plus l’estimation le sera.

que pouvez-vous faire pour nous aider ?

Assurez-vous que tous les articles sont présentés en détail, y compris le contenu des tiroirs, armoires, grenier et  garage. Les éléments qui ne sont pas présents à votre domicile doivent être décrits avec précision. Si vous prévoyez de faire de nouveaux achats qui seront inclus dans le déménagement, n’oubliez pas de le préciser au cours de l’expertise.

Vous pouvez décider de stocker certains de vos biens dans votre pays d’origine ou celui de votre destination. Le stockage est une solution rentable, surtout si vous devez limiter la taille de votre déménagement, louez votre maison pendant votre absence ou vous loger dans un hôtel avant d’habiter dans votre nouveau foyer. Assurez-vous d’informer votre conseiller qui vous aidera à choisir le type de stockage  dont vous pourriez avoir besoin.

Elaboré votre budget déménagement :

Quatre étapes simples

 Se préparer à un déménagement international : Protéger ses biens

Allied vous proposera différents types d’assurances afin que vos biens soient protégés pendant le voyage. Bien qu’il soit peu probable que quelque chose arrive, une couverture d’assurance vous offre une sécurité et une tranquillité d’esprit dont vous aurez besoin durant votre déménagement. Posséder des informations sur les assurances à choisir fait partie intégrante de la préparation du déménagement international.

 

 Se préparer à un déménagement international : Documentation

Une  documentation en règle est aujourd’hui de plus en plus importante en raison de l’accroissement des exigences de sécurité. Vous pouvez compter sur l’expertise de votre coordinateur pour vous guider à travers le processus d’identification et  remplir les documents nécessaires pour votre pays d’origine et de destination. Ne tardez pas car  la documentation est une partie essentielle de préparation d’un déménagement international et une réception tardive peut retarder votre expédition.

 Se préparer à un déménagement international : Le Voyage

Voyager dans la plupart des pays est considéré comme sûr, mais nous vous recommandons de vérifier à la fois avec votre Ministère des Affaires Etrangères (tel que  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ pour la France)  les récents  “conseils aux voyageurs” et  pour plus d’informations les ambassades locales. En plus des conseils aux voyageurs, les ambassades et les consulats auront également des informations sur les modalités à suivre en cas d’urgence.

En raison de mesures de sécurité renforcées, les voyageurs prenant l’avion doivent prévoir un délai supplémentaire pour le l’enregistrement. Vérifiez auprès de votre opérateur ou agent de voyages afin d’obtenir des informations supplémentaires concernant la sécurité aérienne et la sécurité à l’embarquement, les restrictions de bagages, exigences, etc.
Une fois terminé cette préparation, vous serez mieux outillés pour répondre aux exigences de votre déménagement à l’étranger. Bien préparer un déménagement international est d’une importance extrême, car plus elle est minutieuse  plus l’expérience s’avérera agréable . Le manuel de préparation au déménagement international Allied Pickfords vous aidera à mieux cerner vos besoins, et vous permettra de vous concentrer sur votre nouvelle aventure.

 

Frais supplémentaires sur votre facture ?

Voici comment les éviter :