Astuces de Déménagement de Bureau

Voici quelques astuces afin d’optimiser votre déménagement :

Les Biens Personnels

Le déménageur n’est pas responsable des biens personnels tels que les documents juridiques, l’argent, les chèques, les photos, les plantes,  briquets, stylos etc. Pour votre propre sécurité, nous vous suggérons de déplacer vous-même ces éléments personnels. Vous pouvez cependant demander aux déménageurs des conseils sur la façon d’emballer ces articles, ou demander des conteneurs spéciaux.

Bureaux

Videz vos bureaux avant le déménagement et emballer le contenu dans des boîtes. les objets en vrac et les petits articles tels que les documents de travail, corbeilles à courrier, les livres et autres articles de bureau doivent être conservés dans des sacs en plastique ou des enveloppes, puis mis dans des boîtes avec d’autres articles.

Classeurs

Ne videz pas les armoires à classement, les fichiers doivent être verrouillés avant d’être déplacés. Assurez-vous qu’ils le sont ou qu’ils sont solidement attachées avec des rubans ou de la corde.

Dossiers sécurisés

Si les règlements de sécurité nécessitent une escorte, prendre les dispositions nécessaires avec votre déménageur avant le déménagement proprement dit.

Ordures

Vous devriez jeter les ordures dans la mesure du possible avant le jour même du déménagement. Il est possible d’obtenir la permission de la ville d’avoir poubelles de taille industrielle placée devant le bâtiment si vous avez un nombre important de déchets. L’entreprise de déménagement peut être en mesure de prendre les dispositions pour installés ces poubelles. Rappelez-vous que : plus vous jeter, moins vous avez à emballer et à déménager. Assurez-vous de ne rien jeter d ‘important.

Accès

Il est recommandé d’examiner l’accès aux bâtiments (escaliers, ascenseurs, quais de chargement de fret), et d’analyser les problèmes de stationnement avant le déménagement afin d’éviter les surprises de dernier moment. Les ascenseurs doivent être en bon état et d’assez grande pour déplacer les meubles. S’il n’y a pas d’ascenseur, assurez-vous d’en informer l’entreprise de déménagement afin qu’elle puisse prendre les dispositions nécessaires (par exemple l’utilisation d’un ascenseur extérieur ou d’une grue).

Déplacement de machines électriques

Photocopieurs : Enlever tous les produits liquides du photocopieur. Contactez le fournisseur et vérifier si les machines doivent être déplacées d’une manière spéciale ou si le fournisseur doit entreprendre le déplacement des éléments spécifiques;

Ordinateurs: Débranchez et démontez les ordinateurs correctement. Un spécialiste en informatique doit suivre cette procédure et aider en conséquence le processus de démontage et remontage de l’équipement;

Distributeurs automatiques: Retirez tous les éléments dans les distributeurs automatiques le cas échéant. Contacter le fournisseur si des dispositions particulières sont nécessaires;

Distributeurs d’eau: vider l’eau de tous les distributeurs d’eau. Contacter le fournisseur si des dispositions particulières sont nécessaires;

Appareils en location: Si vous avez des articles ou des machines qui sont loués, vous devez en aviser votre compagnie de location avant le jour du déménagement.

Connexion à Internet et lignes téléphoniques

Assurez-vous que votre connexion Internet est prête et que les téléphones et les télécopieurs fonctionnent. Le plus tôt vous remettre au travail, plus tôt vous pouvez continuer à travailler.